Datalove 4 : LE SERPENT EST DANS LA POMME

1 minute(s) de lecture

La Parisienne Libérée ♫ en duo avec Jérémie Zimmermann :

> lire la chronique sur mediapart [abonnés]
> à (re)voir : rien à cachergenèse du netbruxelles bubble

Jérémie Zimmermann est cofondateur de la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet très active ces dernières années. Dans l’entretien documentaire qu’il nous a consacré, il explique l’intérêt de prendre en main un certain nombre d’outils technologiques pour lutter contre la surveillance généralisée (voir ici la vidéo, chapitre sur « la maîtrise des technologies » à partir de 7’20).

Cet effort de prise en main, nécessaire à la protection de notre vie privée et de nos données personnelles, est rendu parfois impossible par la nature même des produits proposés. C’est le cas en particulier pour ceux de Google ou de Facebook, mais aussi pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows ou Apple Mac OS, qui tendent à enfermer l’utilisateur : sous prétexte de lui faciliter la tâche, ils limitent en réalité ses possibilités de décision.

TRADUCTION ET REMIX
Un fichier de sous-titres au format .srt disponible en anglais – n’hésitez pas à l’utiliser pour proposer d’autres langues.
Si vous voulez proposer un remix, trois groupes de pistes (voix / instrus / rythme) peuvent être téléchargés au format mp3 et wav.

Sources & + d’infos @ http://datalove.me &

http://www.laparisienneliberee.com/le-serpent-est-dans-la-pomme/

 

 

more