SDSF : Serveur de Données de Santé de la Famille

2 minute(s) de lecture

Dans cet Après-Cast exceptionnel, car enregistré « à l’extérieur » & diffusé « en direct » le 28 mai dernier sur http://live.bloguelinux.ca/ , nos animateurs Patrick & Sandrine nous présentent Daniel Pascot, initiateur d’un projet très intéressant que je vous invite à découvrir…

Daniel Pascot, pour Linuq.org, le 28 Mai 2016

présentation faite lors d’un AprèsCAST de BlogueLinux

lien vers la page de présentation

Cette présentation a été faite pendant l’enregistrement de l’AprèsCAST de BlogueLinux (http://bloguelinux.ca). L’émission a été diffusée en ligne en direct sur la radio BlogueLinux et une salle de conférence en ligne ouverte : les participants sur place et à distance peuvent ainsi participer à l’émission. L’enregistrement est disponible en ligne ici http://www.bloguelinux.ca/lapres-cast-emission-29-du-28-mai-2016/

L’objet de la discussion est un projet en cours de gestation dans lequel les GULs et bénévoles peuvent faire la différence entre l’échec et la réussite. Ils peuvent :

  • choisir la base logicielle (par exemple, logiciel de gestion de photos Piwigo, libre et réalisé avec des outils très diffusés, GNU/Linux, PHP, MySQL)
  • construire un prototype
  • aider à le valider auprès d’utilisateurs potentiels
  • conseiller et accompagner les coopératives de santé dans son déploiement

Nous présentons la naissance, le but et l’état actuel de ce projet et dégageons comment il peut significativement promouvoir le logiciel libre et démontrer qu’il y a des moyens d’échapper aux risques de perte de contrôle de nos informations dans la société numérique à condition de nous prendre en main.

C’est une belle occasion de contribuer utilement pour chacun de nous, ce ne sont pas les grandes entreprises commerciales ou de réseaux dits sociaux ni les administrations qui le feront tout en nous respectant.

SOURCES & + d’infos @ http://wiki.linuq.org/projets/sdsf &

 

more