Un rapport estime que les robots vont prendre 800 millions d’emplois d’ici 2030

1 minute(s) de lecture

Un rapport dressé par le cabinet McKinsey & Company estime que 800 millions de travailleurs perdront leur emploi d’ici 2030, en raison de l’automatisation. Un cinquième de la population active sera affectée par la démocratisation des robots.

Votre travail est-il menacé par les robots ? Voilà qui est fort probable, estime le cabinet de conseil McKinsey & Company dans un rapport publié fin novembre 2017. Intitulé « Job lost, job gained : workforce transitions in time of automation » (« Emplois perdus, emplois gagnés : les transitions de la main d’œuvre à l’heure de l’automatisation »), ce document prédit que 800 millions de travailleurs perdront leur emploi dans le monde d’ici 2030.

À qui la faute ? Aux robots. Selon cette étude, menée dans 46 pays et sur 800 professions différentes, un cinquième de la population active mondiale sera affectée par l’automatisation du travail.

SOURCE & suite @ http://www.numerama.com/tech/310679-un-rapport-estime-que-les-robots-vont-prendre-800-millions-demplois-aux-humains-dici-2030.html

more